Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Europe sur de faibles variations à l'ouverture avec la politique commerciale
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 09:24

Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris

Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris

Les principales Bourses européennes évoluent avec de faibles variations à la hausse ou à la baisse mardi à l'ouverture dans l'attente de précisions sur les droits de douane américains.

À Paris, le CAC 40 se replie de 0,05% à 7.719,83 points vers 07h16 GMT. Le Dax à Francfort se renforce de 0,25%, tandis que le FTSE à Londres progresse de 0,06%.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 prend 0,1%, l'EuroStoxx 50 recule de 0,06% et le Stoxx 600 décline de 0,08%.

Donald Trump a lancé en début de semaine la valse des lettres censées indiquer aux différents pays les droits de douane imposés par les Etats-Unis sur les importations.

Avec des taux allant de 36% à 25% pour 14 lettres envoyées, chacun attend de connaître son sort alors que Donald Trump a repoussé au 1er août l'entrée de ces droits de douane "s'ils ne concluent pas d'accord d'ici là".

"L'accord commercial avec le Vietnam annoncé cette semaine a été plus ferme que nous ne l'avions prévu, ce qui fait courir le risque que d'autres pays soient soumis à des droits de douane plus élevés", estiment les économistes de Nomura dans une note.

L'Union européenne ne devrait pas recevoir une telle lettre, ont déclaré lundi à Reuters des sources au fait du dossier, et envisage d'éventuelles exemptions aux droits de douane universels de 10% imposés par les États-Unis.

Aux valeurs, Pernod Ricard et Rémy Cointreau prennent plus de 2%.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

69,11 USD Ice Europ -1,52%
67,20 USD Ice Europ -1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Restaurant Burger King à Ancenis, en Loire-Atlantique, le 29 avril 2025. ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:17 

    Le secteur de la restauration rapide en France, dont la croissance est l'une des plus dynamiques de la restauration, s'inquiète de l'effet cumulé de plusieurs réformes sur sa rentabilité, dont celle des titres-restaurants, et a demandé au cabinet Xerfi d'en évaluer ... Lire la suite

  • Un drapeau des Etats-Unis à la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:13 

    La Bourse de New York évolue sans entrain jeudi, à la recherche d'un catalyseur susceptible de faire bouger les cours, restant toujours de marbre face aux nouvelles menaces douanières de Donald Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones grappillait 0,07%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Si la dissuasion nucléaire française dispose d'une composante aéroportée grâce au Rafale (illustration), le Royaume-Uni ne peut pour l'heure compter que sur ses sous-marins, en attendant l'arrivée de nouveaux avions F-35 ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.07.2025 16:08 

    Paris et Londres, les deux puissances nucléaires européennes, resserrent leurs liens nucléaires, un pas important pour faire face à la dégradation de la sécurité en Europe, compliquer les calculs de la Russie et rassurer les alliés européens soucieux de l'avenir ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 10.07.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert jeudi avec de faibles variations à la hausse ou à la baisse dans l'attente d'avancées sur le front commercial et en l'absence de véritables catalyseurs. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 56,12 points, soit 0,13% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...